le Voyage d'Émilio

forgot your password ?

blocage avec geurier

retour à la liste des sujets
posté par kduydu dgudgf
Aug 1, 2008 12:02:04 PM

je suis au chapitre 2 et n'arrive a faire partir Castin de la saine.

aidé moiiiiii!!!!

posté par Ndiambou NDAO
Aug 6, 2008 3:27:52 PM
Le péage…

Émilio explore les environs de Lancasville et se retrouve bloqué à un péage. Un marchand bloqué lui aussi indique qu'il connaît un moyen de passer mais qu'il faudra d'abord convaincre le soldat Helken de le laisser passer aux conditions habituelles avant qu'il ne révèle son secret.

Discutez avec le marchand habillé en jaune, puis allez voir le soldat Helken à côté de la cabane. Parlez ensuite au manoeuvre en salopette et interrogez-le jusqu'à ce qu'il vous révèle qu'il connaît le soldat Helken. Il est alors temps d'aller cuisiner le soldat Helken pour savoir où se situe le problème (posez toutes les questions possibles). Retournez voir l'ouvrier qui vous indique qu'avec des champignons, peut être que le soldat Helken se rappellera du bon vieux temps et passera l'éponge. Les champignons se trouvent plus haut sur le chemin, dans la forêt au pied d'un arbre (seconde scène du chapitre). Apportez-les à Helken. Retournez alors voir Attyr le marchand qui vous indique un passage secret.

Le déguisement : la laine

L'accès à la clairière est désormais disponible dans la forêt. Parlez aux personages dans la scène : il semble difficile de passer le péage à moins peut être de se fondre dans un troupeau de moutons… Mais comment ressembler à un mouton ?

Déjà, il faudrait récolter de la laine… et il faut un outil pour cela. Parlez au voyageur qui est en panne sur le chemin plus au sud. Ca tombe bien, vous avez de quoi le dépanner et en échange il vous fournira une machette. Vous pouvez alors essayer de tondre un mouton - mais pas ceux de la clairière qui sont gardés ! Il faut remonter vers Lancasville et officier sur le seul mouton accessible derrière la barrière (combinez la machette avec le mouton). Il y a maintenant de la laine sur le sol, et il faudrait un support et une substance collante pour fabriquer le déguisement.

 
Le déguisement : le manteau

Au péage, à côté du pont, il y a un manteau suspendu à la cabane. Le garde sur le pont vous observe mais il suffit de lui parler après avoir fait une première tentative pour prendre le manteau afin qu'il porte son attention sur les marchands et non sur la cabane… Vous pouvez alors prendre le manteau. Retournez sur la scène où vous avez tondu le mouton. Il y a une flaque d'huile visqueuse sur le chemin. Combinez le manteau et la flaque pour l'enduire de cette colle improvisée. Combinez ensuite le manteau visqueux avec la laine afin de parfaire votre habile déguisement. Il ne reste plus qu'à retourner à la clairière et à entamer la discussion avec le mouton le plus proche !

Après le péage

Émilio se retrouve de l'autre côté du péage, avec dans son inventaire le manteau recouvert de laine. En poursuivant sa route vers le Sud, il parvient à un croisement. Mais quel chemin prendre ? Il faudrait obtenir des informations avant de choisir une route à suivre… Peut être que la réponse se trouve dans le campement des gardes. Mais ce dernier est gardé.

L'un des gardes semble prêt à laisser passer Émilio si on lui fournit quelque chose à boire - de l'hydromel de préférence. Mais il semble impossible de s'en procurer. Or, Émilio rencontre Agarron, un aventurier qui recherche également la princesse. Émilio pourra faire partie de la compagnie s'il parvient à vaincre deux membres du groupe : le sage et le guerrier.

La compagnie des Hérons - le sage

Retournez plus au nord, et trouvez le sage. Il vous défie à un concours de ni-oui ni-non. Mais il est impossible de le battre s'il reste calme… La meilleure techique est de lui faire perdre patience. Recommencez le dialogue jusqu'à ce que vous trouviez toutes les réponses qui peuvent lui taper sur les nerfs et il craquera. Émilio aura alors gagné !

(réponses : « Vous et vos jeux idiots » > « Et ta soeur ? » > « Mais est-ce que je te cause de ta ridicule petite robe ? » > « Moi vous savez, les types en robe - comme vous- et leurs lieux de rassemblement, j'évite » > « Au pays de l'herbe bleue, là où les sages sont intelligents » > « Le péage, moi, je cautionne pas… » > « Les concours de rots c'est pas mon truc, mais si tu y tiens…"

La compagnie des Hérons - le guerrier

Parlez au guerrier. Celui-ci pose un problème : il est plus grand, plus entraîné, plus musclé qu'Émilio. Il n'est donc pas question de l'affronter comme ça. Il faudrait trouver quelqu'un pour remplacer Émilio et le vaincre.

Le garde juste après le péage semble malade. Il aurait besoin d'un vêtement chaud. Vous pouvez lui donner votre manteau plein de laine, mais après l'avoir nettoyé dans la rivière (combiner le manteau avec la rivière tout à bas à gauche de l'écran). Le problème, c'est que le garde ne ressemble pas du tout à Émilio. Mais notre héros est un expert en déguisement et il lui suffirait de trouver de quoi maquiller le garde…

Or, Castin - le voyageur au bord de la route - a dans ses valises des produits "cosmétiques". Mais il ne veut pas les prêter à Émilio. Il faut alors user de psychologie pour l'inviter à aller se plaindre aux gardes du péages et ainsi délaisser son chariot - juste le temps de fouiller dans la caisse-. Parlez à Castin et faites le penser au chauffard qui l'a traumatisé plus tôt. Insistez afin qu'il quitte la scène. Prenez alors la barre de fer et combinez là avec le coffre : un nécessaire à maquillage apparaît dans votre inventaire. Retournez au péage et parlez avec Philbert le garde. Il ira trouver le guerrier et parviendra à le vaincre lors d'un terrible combat (animation). Vous pouvez alors parler à Agarron (au croisement) pour faire partie de la compagnie d'aventuriers. Manque de chance, ces derniers ne semblent pas avoir de solution à proposer pour pénetrer dans le campement des gardes.

La quête de l'hydromel

Si vous n'avez pas encore parlé au garde du croisement, parlez-lui afin qu'il vous propose de vous laisser passer contre une bouteille d'hydromel. Castin (le voyageur au bord de la route) possède de l'hydromel, mais il sera difficile de lui subtiliser après qu'il se soit fait voler son outil universel (la barre de fer). Il faut alors lui fournir un "outil universel" en bon état !

Parlez au forgeron du croisement qui vous réparera la barre de fer. Retournez voir Castin afin de lui reparler de l'hydromel et lui donner la barre de fer réparée. Vous obtenez la boisson et pouvez la porter au garde du campement. Celui-ci accepte de vous laisser passer, mais à ce moment précis, la relève arrive. Il semble impossible de négocier avec le garde qui vient d'arriver. Retournez voir Agarron, le chef des aventuriers, pour mettre au point un nouveau plan. Katie, la voleuse dispose d'une corde qui pourrait permettre de passer par dessus la palissade mais elle a une rage de dent… La corde est donc proposée à Émilio et apparaît dans l'inventaire. Combinez la corde avec l'extrémité nord de la palissade et vous penetrerez dans le campement !